top of page

Lisa goes Gaga

C'était il y a un mois. Entourée d'une foule de danseurs plus parfaits les uns que les autres, Lady Gaga faisait son arrivée à Springfield à bord d'un train fabriqué de bout en bout à son image. Très vite, elle va faire la connaissance de Lisa. Récemment élue l'élève la moins populaire de son école, Lisa déprime et tente vainement de se créer une fausse notoriété. Lady Gaga va tenter de l'aider à s'accepter telle qu'elle est, à coup de chansons, de danses et de tenues plus déjantées et ridicules les unes que les autres.

18 juillet 2012

Informations de l'épisode

 

Lisa Goes Gaga

Inconnu

Saison 23 - Ep. 22

20 mai 2012

Inconnue

4,79 millions

Titre original :

Titre français :

Identification de l'épisode :

Date de première diffusion US :

Date de première diffusion France :

Audiences US :

Qu'en dire ?



D'abord, les audiences parlent d'elles-mêmes : malgré une pub monstrueuse de la part de la FOX, cet épisode, qui par ailleurs était le dernier de la saison 23, n'aura pas réussi à faire grimper l'audimat de manière significative. Bon, 4,79 millions de téléspectateurs, c'est déjà un score honorable, c'est vrai. L'ennui, c'est que Family Guy, l'une des autres séries animées de la FOX, réalise de plus en plus régulièrement un meilleur score que Les Simpson. De plus, si on se replonge quelques années en arrière, c'est lorsque les audiences des épisodes de Futurama oscillait entre 3 et 4 millions de téléspectateurs que la FOX a décidé de déprogrammer cette autre série de Matt Groening. 

Faut-il pour autant commencer à compter les jours qui nous séparent de la fin des Simpson ? Oui et non. Pour l'instant en tout cas, l'avenir de la série n'est pas immédiatement en danger, la FOX a en effet commandé 2 saisons supplémentaires, assurant l'avenir de la famille la plus jaune des Etats-Unis pendant encore au moins 2 ans.



Et mon avis dans tout ça ?



Bon, je dois avouer que je n'ai pas été conquis à 100% par cet épisode pourtant bien ficelé. Peut-être TROP ficelé justement. L'excentricité de l'attitude et des tenues de Lady Gaga font sourire à plusieurs reprises, mais c'est bien ça le problème, on sourit, rien de plus. Or, on attend d'un épisode des Simpson (digne de ce nom) plus que de simples sourires. L'ambiance est trop sérieuse, la machine tourne trop bien et ne laisse pas vraiment de place à l'humour décapant qu'on lui connait dans d'autres épisodes. Bref, un final qui, sans être totalement raté, n'a pas été à la hauteur de ce que j'en attendais. Surtout avec la présence d'un personnage aussi déluré que Lady Gaga !

Laisser un commentaire

(décochez la case "Post to Facebook" si vous ne souhaitez pas que ce commentaire apparaisse dans votre fil d'actualité)

bottom of page